Nos formations

SAGE Gestion Commerciale niveau intermédiaire

Durée :  2 jours (de 7 heures)           Lieu : sur site ou à distance         Nb stagiaires : de 1 à 6

Public concerné

Chef d’Entreprise, Responsable Commercial, Commercial, Assistant Commercial.

Objectifs

  • Paramétrer tout le processus de facturation : cycle de vente et cycle d’achats.
  • Effectuer des manipulations de base sur le logiciel.
  • Structurer et automatiser la gestion de votre activité.
  • Faire une saisie productive des informations pour gagner du temps.

Prérequis

  • Avoir rempli le questionnaire de positionnement.
  • Avoir rempli le questionnaire d’autoévaluation des acquis à l’entrée de la formation.
  • Posséder le logiciel Sage Gestion Commerciale.
  • Utilisation courante de l’environnement Windows.
  • Notions comptables de base.

Modalités pédagogiques

Ordinateur équipé du logiciel Sage concerné par la formation, formation théorique, exercices d’application et cas pratiques.

Support pédagogique

Logiciel SAGE, aide en ligne, manuel électronique SAGE. (Online).

Moyens d’encadrement

Formateur SAGE certifié « Consultant CCS PME ».

Conditions de déroulement

S’agissant d’une formation intra entreprise, le livret d’accueil, le règlement intérieur et les accès PMR sont ceux de l’entreprise accueillante. (*)

Tarif

Prix public : 990 € HT / jour.

Délai d’accès

15 à 45 jours après la signature du devis en fonction de la disponibilité du formateur.

Déroulement de la formation

Les formations durent 7 heures par jour aux horaires suivants : 9h00 - 12h30 puis 13h30 - 17h00.

Elles sont validées par des feuilles d’émargement par demi-journée signées par les stagiaires et le formateur.

Nous définissons le découpage de la formation et les emplois du temps avec l’entreprise demandeuse.

Modalités d’évaluation

Le participant remplit à chaud en fin de formation un questionnaire de satisfaction (évaluation à chaud), complété 4 semaines plus tard par l’enquête post-formation (évaluation à froid) auprès du prescripteur. Ces données sont analysées et contribuent à l’amélioration continue du niveau de qualité et de pertinence de nos formations par rapport aux attentes des apprenants.

Formalisation à l’issue de la formation

Dans le cadre des formations prises en charge par un OPCO, un certificat de réalisation sera remis au stagiaire qui aura complété avec succès la grille d’évaluation.

Contact

Par mail : formation@insystem.fr

Par tél : 01 42 18 25 01

Par formulaire : contact

Programme

  • L’environnement du logiciel
    • La navigation dans les menus et les icônes du logiciel
    • L’identification des dossiers et des paramètres généraux
    • La gestion des impressions et la personnalisation des états (attributs de caractères, colonage, champs imprimables)
  • La bibliothèque articles
    • Les différents types d’articles (simples, nomenclaturés, liés)
    • Les familles d’articles et le paramétrage des comptes comptables (ventes, achats, TVA, stock)
    • La gestion des tarifs achats/ventes
    • La gestion des tarifs clients/fournisseurs
  • Les fiches clients, fournisseurs, articles
    • L’administration et la personnalisation des fiches clients, fournisseurs, articles
  • Le cycle des ventes
    • L’établissement d’un devis client
    • L’enregistrement d’une commande client
    • La génération du Bon de Livraison client
    • La gestion des reliquats et des bons de retours
    • L’émission des factures
    • L’enregistrement des règlements
  • Le cycle des achats
    • L’envoi de demandes de prix fournisseurs
    • La passation de commandes fournisseurs
    • La gestion des réceptions fournisseurs
    • La gestion des reliquats et des bons de retours
    • L’enregistrement des factures fournisseurs
  • Les stocks
    • Documents de stock et inventaire
    • Gestion multi-emplacements
    • Contrôle qualité
  • Les représentants et commissionnements
  • Les comptabilisations
    • Transfert comptable et gestion unifiée des règlements
    • Contrôle de l’encours client
  • Les fonctions services
    • Gestion des affaires et projet d’affaires
    • Documents internes – abonnement & planning