Nos formations

SAGE Espace Employés : Entretiens

Durée : 1 jour (7 heures)           Lieu : sur site ou à distance         Nb stagiaires : de 1 à 6

Public concerné

Chef d’Entreprise, Direction Administratif et Financier, Responsable de la Comptabilité, Directeur des Ressources Humaines, Responsable du Personnel et Gestionnaire de paie.

Objectifs

  • Être en mesure d’analyser les besoins des entreprises.
  • Mettre en œuvre, paramétrer et utiliser la solution de gestion d’entretiens.
  • Assurer le support client sur le module « Entretiens et objectifs » proposé avec Sage Espace Employés.

Prérequis

  • Avoir rempli le questionnaire de positionnement.
  • Avoir rempli le questionnaire d’autoévaluation des acquis à l’entrée de la formation.
  • Posséder le logiciel Sage 100 Espace Employés.
  • Utilisation courante de l’environnement Windows.

Modalités pédagogiques

Ordinateur équipé du logiciel Sage concerné par la formation, formation théorique, exercices d’application et cas pratiques.

Support pédagogique

Logiciel Sage, aide en ligne, manuel électronique Sage (Online).

Moyens d’encadrement

Formateur Sage certifié « Consultant CCS PME ».

Conditions de déroulement

S’agissant d’une formation intra entreprise, le livret d’accueil, le règlement intérieur et les accès PMR sont ceux de l’entreprise accueillante (*).

Tarif

Prix public : 990 € HT / jour.

Délai d’accès

15 à 45 jours après la signature du devis en fonction de la disponibilité du formateur.

Déroulement de la formation

Les formations durent 7 heures par jour aux horaires suivants : 9h00 – 12h30 puis 13h30 – 17h00.

Elles sont validées par des feuilles d’émargement par demi-journée signées par les stagiaires et le formateur.

Nous définissons le découpage de la formation et les emplois du temps avec l’entreprise demandeuse.

Modalités d’évaluation

Le participant remplit à chaud en fin de formation un questionnaire de satisfaction (évaluation à chaud), complété 4 semaines plus tard par l’enquête post-formation (évaluation à froid) auprès du prescripteur. Ces données sont analysées et contribuent à l’amélioration continue du niveau de qualité et de pertinence de nos formations par rapport aux attentes des apprenants.

Formalisation à l’issue de la formation

Dans le cadre des formations prises en charge par un OPCO, un certificat de réalisation sera remis au stagiaire qui aura complété avec succès la grille d’évaluation.

Contact

Par mail : formation@insystem.fr

Par tél : 01 42 18 25 01

Par formulaire : contact

Programme

  • Présentation du module « Entretiens et objectifs »
    • Quels sont les ambitions de ce module ?
    • Comment a-t-il été pensé ?
    • À quelle obligation légale répond-il ?
  • Mettez en place le suivi des objectifs
    • Création des objectifs par les utilisateurs et/ou le manager
    • Suivi des objectifs tout au long de l’année
  • Gérez les formulaires pour structurer l’entretien
    • Création d’un formulaire d’entretien par le responsable RH
    • Mise en place des objectifs dans le formulaire
  • Suivre les campagnes d’entretiens
    • Définition des périodes et populations ciblées
    • Visibilité des campagnes
  • Exploiter les entretiens
    • Préparation de l’entretien par le salarié
    • Réalisation de l’entretien : interaction et historisation des échanges
    • Mise en place du circuit de validation