Nos formations
Sage Business Cloud Paie (SBCP) Niv 1
Durée : 1 jour (7 heures) Lieu : sur site ou à distance Nb stagiaires : de 1 à 6
Public concerné
Chef d’Entreprise, Direction Administratif et Financier, Responsable de la Comptabilité, Directeur des Ressources Humaines, Responsable du Personnel et Gestionnaire de paie.
Objectifs
- Gérer une paie au quotidien.
- Savoir se connecter et être à l’aise dans la navigation sur Sage Business Cloud Paie.
- Administrer les données de base (fiche salarié, rubriques, changement de taux…).
- Gérer la paie des salariés et établir les déclarations sociales.
Prérequis
- Avoir rempli le questionnaire de positionnement.
- Avoir rempli le questionnaire d’autoévaluation des acquis à l’entrée de la formation.
- Posséder le logiciel Sage Business Cloud Paie.
- Notions paie de base.
Modalités pédagogiques
Ordinateur avec accès internet et solution Sage Business Cloud Paie accessible. Formation théorique, exercices d’application et cas pratiques.
Support pédagogique
Logiciel Sage, aide en ligne, manuel électronique Sage (Online).
Moyens d’encadrement
Formateur Sage certifié « Consultant CCS PME ».
Conditions de déroulement
S’agissant d’une formation intra entreprise, le livret d’accueil, le règlement intérieur et les accès PMR sont ceux de l’entreprise accueillante (*).
Tarif
Prix public : 990 € HT / jour.
Délai d’accès
15 à 45 jours après la signature du devis en fonction de la disponibilité du formateur.
Déroulement de la formation
Les formations durent 7 heures par jour aux horaires suivants : 9h00 – 12h30 puis 13h30 – 17h00.
Elles sont validées par des feuilles d’émargement par demi-journée signées par les stagiaires et le formateur.
Nous définissons le découpage de la formation et les emplois du temps avec l’entreprise demandeuse.
Modalités d’évaluation
Le participant remplit à chaud en fin de formation un questionnaire de satisfaction (évaluation à chaud), complété 4 semaines plus tard par l’enquête post-formation (évaluation à froid) auprès du prescripteur. Ces données sont analysées et contribuent à l’amélioration continue du niveau de qualité et de pertinence de nos formations par rapport aux attentes des apprenants.
Formalisation à l’issue de la formation
Dans le cadre des formations prises en charge par un OPCO, un certificat de réalisation sera remis au stagiaire qui aura complété avec succès la grille d’évaluation.
Contact
Par mail : formation@insystem.fr
Par tél : 01 42 18 25 01
Par formulaire : contact
Programme
- Les fondamentaux
- Présentation du bureau SBCP, accès logiciel, présentation de la page d’accueil.
- Présentation des menus et paramètres sociétés, établissements et organisation.
- Prise de connaissance du plan de paie et personnalisation (rubriques).
- Traitement des absences
- Saisie des absences simples (congés, absences non rémunérées…).
- Saisie des absences complexes.
- Traitements courants
- Saisie des variables courantes (individuelle ou en masse).
- Calcul et édition des bulletins.
- Paiement des salaires.
- Éditions standards
- Livre de paie, états de cotisations, allègement Fillon, états des cumuls.
- Création de rubriques personnalisées
- Création de rubriques simples ou avec formules.
- Établissement des déclarations
- DSN mensuelles et événements, attestation employeur, solde de tout compte, certificat de travail.
- Initiation aux fonctions avancées
- Exports, trucs et astuces, mise en place de régularisation.
- Mise en pratique
- Création de fiches salarié, saisie des absences, arrêts de travail et variables de paie.
- Calcul et contrôle des bulletins, personnalisation des rubriques et états standards.
- Test de réalisation et d’envoi de DSN, génération du fichier SEPA de règlement.