Nos formations

CLICTILL

Durée : 1.5 jour (10.5 heures)           Lieu : sur site ou à distance         Nb stagiaires : de 1 à 6

Public concerné

Toute personne amenée à réaliser des suivis comptables et financiers et de gestion commerciale.

Objectifs

  • Connaître les différentes fonctionnalités du logiciel dans le contexte concret du client.
  • Acquérir suffisamment de compétences sur les différents modules Clictill.
  • Être autonome afin d’utiliser avec aisance le logiciel pour les besoins de gestion des ventes de la société.

Prérequis

  • Avoir rempli le questionnaire de positionnement.
  • Avoir rempli le questionnaire d’autoévaluation des acquis à l’entrée de la formation.
  • Caisse ou ordinateur avec accès Internet obligatoire.
  • Compte Clictill actif.

Modalités pédagogiques

Ordinateur équipé du logiciel Clictill concerné par la formation, formation théorique, exercices d'application et cas pratiques.

Support pédagogique

Logiciel Clictill, aide en ligne, manuel électronique Clictill. (Online).

Moyens d'encadrement

Formateur Clictill certifié « Consultant CCS PME ».

Conditions de déroulement

S’agissant d’une formation intra entreprise, le livret d’accueil, le règlement intérieur et les accès PMR sont ceux de l’entreprise accueillante. (*)

Tarif

Prix public : 990 € HT / jour.

Délai d'accès

15 à 45 jours après la signature du devis en fonction de la disponibilité du formateur.

Déroulement de la formation

Les formations durent 7 heures par jour aux horaires suivants : 9h00 - 12h30 puis 13h30 - 17h00.

Elles sont validées par des feuilles d’émargement par demi-journée signées par les stagiaires et le formateur.

Nous définissons le découpage de la formation et les emplois du temps avec l’entreprise demandeuse.

Modalités d'évaluation

Le participant remplit à chaud en fin de formation un questionnaire de satisfaction (évaluation à chaud), complété 4 semaines plus tard par l’enquête post-formation (évaluation à froid) auprès du prescripteur. Ces données sont analysées et contribuent à l’amélioration continue du niveau de qualité et de pertinence de nos formations par rapport aux attentes des apprenants.

Formalisation à l'issue de la formation

Dans le cadre des formations prises en charge par un OPCO, un certificat de réalisation sera remis au stagiaire qui aura complété avec succès la grille d'évaluation.

Contact

Par mail : formation@insystem.fr

Par tél : 01 42 18 25 01

Par formulaire : contact

Programme

  • Architecture technique et périmètre fonctionnel
    • Produit en mode SAAS.
    • Gestion possible de multi magasins / caisses / utilisateurs / plateformes.
    • Paramétrage des écrans d’encaissement.
    • Gestion des ventes.
    • Gestion des commandes clients.
    • Fonctions de restauration simplifiées.
    • Clôture de caisse.
    • Gestion du coffre et des remises en banque.
    • Gestion de la base clients.
    • Gestion des articles et des tarifs.
    • Import de fichiers articles et clients.
    • Reporting.
    • Gestion des périphériques de caisse.
    • Gestion du mode off line.
    • Paramètres de gestion.
    • Exercices pratiques de validation du module.
  • Présentation du ticket et du menu Front Office
    • Création de ticket.
    • Encaissement TR et rendu de la monnaie.
    • Rajout d’article.
    • Présentation du menu front office.
    • Présentation barre des icônes.
    • Les fonctionnalités du ticket.
    • Pavé articles / Pavé fonctions.
    • Exercices pratiques de validation du module.
  • Paramétrage du back office et gestion de la base articles
    • Accès au back office et présentation des différents menus.
    • Présentation des différents paramétrages.
    • Introduction sur les différents modes de création.
    • Recherche des articles.
    • Création de fiche article.
    • Champs de statistique.
    • Exercices pratiques de validation du module.
  • Gestion de la base clients
    • Introduction sur les différents modes de création.
    • Recherche des clients.
    • Création des fiches clients.
    • Listes de clients et emailing.
    • Création de différents programmes de fidélité/abonnement/promotion.
    • Exercices pratiques de validation du module.
  • Matériel
    • Connexion de l’imprimante ticket.
    • Connexion de l’afficheur.
    • Branchement du tiroir-caisse.
    • Test du lecteur de cartes magnétiques.
    • Retravail de la base clients pour intégrer les codes enregistrés dans les cartes.
    • Importation des données.