Le déroulement pédagogique s’organise comme suit :

• Les formations sont personnalisées à travers un échange avec le client et/ou l’apprenant. La procédure est la suivante : la responsable ADV de l’OF et le client se connectent chacun sur le site internet insystem.fr sur la page du logiciel concerné et commence alors un questionnement systématique autour des lignes du tableau des fonctionnalités du logiciel, dont les réponses détermineront le périmètre précis de la formation à envisager.

• Vérification des prérequis : nous nous mettons en rapport avec les personnes à former ou leurs responsables pour préciser le contenu de chaque session en fonction du niveau des participants (questionnaire de positionnement) et des objectifs à atteindre. Avant chaque formation, le stagiaire est invité à répondre au questionnaire d’auto-évaluation des acquis.

• Action de formation : notre responsable ADV organise la session et confirme les dates de formation au client. Toutes les formations se déroulent chez le client. L’effectif est de 1 à 6 stagiaires. L’entreprise accueillante devra s’assurer de la mise à disposition:

        • Au minima un ordinateur pour deux stagiaires
        • Le logiciel concerné par la formation
        • Une imprimante
        • Un accès distant aux serveurs
        • Les coordonnées de la DSI ou du prestataire informatique
        • Accessoirement un vidéo projecteur et un paper-board

Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique étant suivi d’exemples et d’exercices de mise en pratique. Les modalités de l’apprentissage peuvent être adaptées selon les attentes du stagiaire, en accord avec lui.

• Déroulement de la formation : les formations durent 7 heures par jour aux horaires suivants : 9h10 – 12h30 puis 13h30 – 17h50, avec une pause de 20 minutes le matin et une pause de 20 minutes l’après-midi.

• Evaluation des acquis : Le formateur vérifie les exercices ou cas pratiques des participants pendant la formation et leur indique les points à retravailler si nécessaire.

• Satisfaction : le participant remplit à chaud en fin de formation un questionnaire de satisfaction, complété 4 semaines plus tard par l’enquête post-formation . Ces données sont analysées et contribuent à l’amélioration continue du niveau de qualité et de pertinence de nos formations par rapport aux attentes des apprenants. Les autres parties prenantes (entreprise, OPCO, équipe pédagogique) envoient leurs appréciations et/ou réclamations via des formulaires dédiés post-formation.