Formation MyReport BE Builder – Fonctions avancées

Détail de la formation MyReport BE Builder – Fonctions avancées

Durée : 1 jour (7 heures)
Lieu : Sur site ou à distance
Nombre de stagiaires : 1 à 6

Public concerné

  • Personnel IT et développeurs souhaitant créer des rapports dans Excel.
  • Créateurs de tableaux de bord.

Objectifs

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées pour produire des tableaux de bord : indicateurs, formats, filtres et présentation.

Prérequis

Modalités pédagogiques

  • Ordinateur équipé du logiciel concerné.
  • Exercices d’application et cas pratiques.

Support pédagogique

  • Logiciel MyReport Business Evolution.
  • Aide en ligne et manuel électronique MyReport.

Moyens d’encadrement

  • Formateur certifié MyReport.

Conditions de déroulement

  • Formation intra-entreprise.
  • Livret d’accueil, règlement intérieur et accès PMR de l’entreprise accueillante.

Tarif

  • Prix public : 990 € HT / jour.

Délai d’accès

  • 15 à 45 jours après la signature du devis, selon la disponibilité du formateur.

Déroulement de la formation

  • Horaires : 9h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00.
  • Validation par feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur.
  • Découpage de la formation et emplois du temps définis avec l’entreprise demandeuse.

Modalités d’évaluation

Formalisation à l’issue de la formation

  • Certificat de réalisation remis aux stagiaires ayant complété avec succès la grille d’évaluation (pour les formations prises en charge par un OPCO).

Contact

  • Email : formation@insystem.fr
  • Téléphone : 01 42 18 25 01

Programme de la formation MyReport Business Evolution – Fonctions avancées

Les champs calculés avec MyReport Builder

  • Champs calculés simples : types de champs, agrégats, fonctions Excel.
  • Champs calculés élaborés : champs conditionnels, cas particuliers, types de zones et de valeurs.

Gestion avancée : filtres avancés et graphiques

  • Filtres agrégés.
  • Gestion avancée des graphiques.

Fonctions Maîtres/Détails et Multi Report

  • Maître/détail : création de rapports maîtres et détails.
  • Mode multi report : création de tableaux, gestion des modes de calcul, affichage et filtres.

Fonctions Listing avancé

  • Gestion des libellés et des doublons.
  • Automatisation via filtres, zones et liens.
  • Création et modification des TCD.

Sources Excel ou Texte

  • Gestion des formats et des exports des rapports.
  • Création, application et sauvegarde des formats.
  • Exportation vers PowerPoint ou Word.

Options des rapports

  • Paramétrage des options générales et par types de rapport.
  • Paramétrage des préférences de fonctionnement.
  • Contrainte d’organisation dans le Datawarehouse.
  • Mise en œuvre dans Excel et le Builder.

(*) Veuillez nous informer de toute difficulté ou situation de handicap afin que nous puissions mettre en place les aménagements nécessaires.

Date version : Novembre 2022.

MyReport Business Evolution Builder - les fonctions avancées