Une nouvelle offre pour de nouvelles opportunités

Présentation (vidéo Flash)

Avec la génération i7, la Ligne 100 de SAGE change de peau !

Nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités : suivez le guide !

  • Nouvelle ergonomie, nouveau découpage en utilisateurs nommés
  • Nouvelle fonctionnalité de pilotage Excel avec PowerPivot, avec accès à TOUTES les tables SQL (immos comprises)
  • Nouvelle gestion de projets
  • Tableaux de trésorerie consolidés multi-banques et multi-sociétés
  • Plus de critères de rapprochement pour le rappro bancaire automatique
  • Les budgets sont désormais imputables sur les comptes généraux et analytiques
  • Solution de mobilité : SAGE étendue par intranet avec accès pour les smartphones
  • Nouveaux tableaux interactifs de CRM

Préconisation

  • SAGE i7 ne fonctionne qu'à partir de Windows 7 et d'Office 2010
  • les utilisateurs flottants sont remplacés par des utilisateurs nommés

Les leviers clés de performance

Les nouvelles solutions Génération i7 ont été conçues pour accompagner de façon plus étroite les besoins de gestion des entreprises, en s’appuyant sur trois leviers clés de performance :

  • l'intelligence métier
  • l'usage intuitif
  • le partage d'information

« i » comme intelligence

La Génération i7 pousse encore plus loin les dispositifs sectorisés de notre offre produit pour une meilleure adéquation aux besoins spécifiques de nos clients relevant des secteurs du négoce, de l’industrie et des services.

  • Secteur des services : nouvelles fonctionnalités liées à la gestion des affaires
  • Secteur de l'industrie : nouvelle offre SAGE 100 Gestion de Production i7
  • Secteur du négoce : nouveau module Prévisions de Réapprovisionnement

De façon plus transverse, un renforcement d’une approche globale dans la Gestion de la Relation Clients est proposé à travers

  • Une intégration native au sein des offres modulaires de la gestion commerciale sous SGBDR d'utilisateurs Supplémentaires "relation clients"
  • Le développement de fonctionnalités favorisant les usages en mobilité : accès distants et compatibilité avec les nouveaux terminaux mobiles (Smartphones, tablettes tactiles et Tablet PC)

« i » comme intuition

La Génération i7 propose une nouvelle ergonomie permettant une prise en main plus rapide et un gain de temps mesurable au quotidien. Cette évolution s’exprime à deux niveaux

  • L'interface Windows, dont l'ergonomie est totalement modernisée et optimisée pour Windows 7
  • La technologie Etendue, qui repose sur les concepts ergonomiques d'Internet et les réflexes d'internautes de chaque utilisateur

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« i » comme interaction

La Génération i7 généralise l’accès à la technologie Etendue pour libérer les usages autour du système de gestion.

La technologie Etendue est désormais disponible sur l’ensemble de l’offre SAGE 100 Génération i7. Chaque collaborateur a la capacité d’interagir avec l’information dont il a besoin, selon son profil et où il se trouve.


Un nouveau découpage pour plus de flexibilité et plus de simplicité

L’offre Génération i7 introduit désormais une nouvelle gestion des configurations à travers un nouveau découpage.

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Les offres SAGE 100 Génération i7 sont proposées en  » utilisateurs nommés « , pour plus d’homogénéité et de lisibilité. Seule une tranche réseau est conservée au catalogue : la tranche 1-4 utilisateurs.

Au-delà, chaque client pourra constituer sa configuration à la carte au travers de l’acquisition d’utilisateurs supplémentaires.


Une nouvelle ergonomie

SAGE 100 Génération i7 adopte les nouveaux standards de Windows pour un design graphique modernisé.

Cela se traduit par une ergonomie plus intuitive, qui conserve néanmoins toute sa productivité pour les utilisateurs habitués à une saisie rapide et productive (nombreux raccourcis pour gagner du temps…).

A ce titre, l’offre SAGE 100 Génération i7 est optimisée pour Windows 7.

Plus de productivité : accessibilité plus rapide aux fonctionnalités clés, l’interface est plus intuitive et permet d’accéder à l’essentiel immédiatement.

Plus d’efficacité : Les utilisateurs sont plus efficaces pour réaliser leurs tâches quotidiennes. Ainsi, ils gagnent du temps et les nouveaux collaborateurs sont opérationnels plus rapidement grâce à cette interface simplifiée.

  • (A faire !)
  • Présentation i7 Ergonomie générale fiche article
  • Présentation i7 de la gestion à l'affaire
  • Présentation i7 des projets d'affaires
  • Présentation i7 de la saisie du réalisé et de la facturation des affaires
  • Présentation i7 sectorisation Industrie-Négoce

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Solutions de mobilité : la dimension « Étendue »

De nombreux collaborateurs, non affiliés à une fonction de gestion, requièrent pour effectuer leur travail quotidien de façon optimale l’accès à des informations de gestion.

Pour ces « consommateurs d’informations », l’utilisation d’un logiciel de gestion traditionnel n’est pas adaptée. Leur besoin n’est pas permanent.

Ils doivent pouvoir consulter ou agir sur la donnée dans un mode adapté à leur contexte métier, allant de la simple consultation à la mise à jour en passant par la validation d’une action ou la réalisation d’un processus complet : leur poste de travail doit être simple, personnalisé -voire mobile- pour ne leur fournir que les fonctions qui leur sont directement utiles.

L’offre Génération i7 s’inscrit dans ce contexte d’utilisation. Étendre l’usage auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise à travers une interface web simple et personnalisée leur permettant d’interagir avec l’information métier sans avoir à « subir » tout l’applicatif : la technologie Etendue.

Cette technologie est désormais disponible sur l’ensemble de l’offre en standard et permet un double usage :

  • en mode client léger depuis un navigateur sur PC, Macintosh ou netbook
  • ou en mobilité sur des périphériques de type tablettes tactiles (iPad, Samsung Galaxy Tab...) et Smartphones (Androïd, iPhone, Windows Phone).

Pour un meilleur partage de l’information dans l’entreprise :

  • Simplicité de mise en oeuvre et adéquation avec les besoins de chaque collaborateur (métier, mobilité, télétravail, ...)
  • Adaptabilité : des profils à la carte pour plus de pertinence métier
  • Appropriation utilisateur très rapide car fondée sur une ergonomie utilisant les standards du net

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Les Éditions Pilotées XL

Avec les Éditions Pilotées XL, le pilotage se veut toujours plus intuitif et accessible au plus grand nombre, avec une interface utilisateur désormais disponible sur Microsoft Excel : un outil bureautique incontournable en PME, connu de tous les gestionnaires d’entreprise gage de fiabilité et de puissance en termes d’usage et de restitutions.

L'Édition Pilotée XL, c'est

  • Une solution clé en main pour exploiter les chiffres clés de l'entreprise au sein d'un catalogue d'états & tableaux de bord livrés en standard
  • De nouveaux modes d'exploitation du pilotage proposés au travers d'états dynamiques et interactifs
  • Une accessibilité à tous les utilisateurs du fait de l'interface Microsoft Excel, pour une lecture simplifiée des indicateurs clé de l'entreprise
  • Un univers décisionnel désormais ouvert et personnalisable : les Éditions Pilotées XL ouvrent tous les champs du possible en proposant la possibilité d'amender le modèle décisionnel. Il est donc possible de s'appuyer sur des données issues de tables externes au modèle standard SAGE 100 ou encore à des bases de données spécifiques
  • Une vision multi-sociétés en standard : la notion d'entité juridique devient une dimension analytique comme une autre. Vision consolidée ou par société ? Comparaison des résultats de deux entités ?... C'est à l'utilisateur d'en décider !

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SAGE 100 Gestion Commerciale i7

La gestion d’affaires permet de répondre de manière pertinente aux besoins des entreprises relevant du secteur des services. Dans ce cadre, cela permet de définir et de structurer les prestations à effectuer pour un client.

  • (Vidéo a mettre)
  • Présentation i7 de la gestion à l'affaire
  • Présentation i7 des projets d'affaires
  • Présentation i7 de la saissie du réalisé et de la facturation des affaires

Exemple : un réparateur informatique proposant un « forfait réparation » peut définir un « projet d’affaire » avec la liste des prestations à effectuer (Check List), tout en ayant la possibilité de rajouter en plus des éléments non compris et de les facturer.

Il a ensuite la capacité, soit de valider le devis initial, soit de rajouter des prestations supplémentaires.

Désormais, SAGE 100 Gestion Commerciale i7 propose la mise en place d’une véritable gestion de projets d’affaires

  • Description du projet
  • Planification
  • Suivi de l'avancement des consommations
  • Génération de documents internes facturables au client selon l'avancement
  • Calcul du coût de l'affaire et de la marge
  • Détails selon les consommations
  • Suggestion des prix et de la marge
  • Génération d'un bon de commande ou devis depuis le projet d'affaires....

Cette fonctionnalité est proposée en standard dans SAGE 100 Gestion Commerciale Pack Services & Pack+ (Cbase, Express, Microsoft SQL Server) et dans SAGE 100 Entreprise (Express et Microsoft SQL Server).

Plus d’efficacité : un meilleur suivi et une réalisation plus efficace des prestations, avec une maîtrise des coûts des affaires avec la gestion de Projets d’Affaires, pour ne rien oublier dans le cas de prestations complexes à réaliser.

Plus de simplicité : dans la gestion des prestations, avec d’un côté un devis qui peut être global et évoluer, et de l’autre les Projets d’Affaires qui permettent de structurer les prestations à effectuer.


SAGE 100 CRM i7

SAGE 100 CRM i7 intègre des tableaux de bord interactifs qui permettent d’accéder plus rapidement et plus facilement à l’information.

Ils offrent une vision globale, avec la possibilité de zoomer pour obtenir le détail des informations.

De nouveaux tableaux de bord interactifs

  • Des widgets clés en main qui s'ajoutent en quelques clics dans le tableau de Bord
    • alertes eRéputation
    • flux RSS d'actualité
    • alertes internes...
  • Les liaisons interactives entre les différents éléments du tableau de bord global, ce qui permet un affichage contextuel des données (graphique ou chiffré), avec un "zoom" pour consulter le détail des informations
  • La personnalisation intégrale des tableaux de bord : contenu interne ou externe récupéré du Web, types de graphiques, ajout de raccourcis vers les fonctionnalités les plus utilisées...

Plus d’efficacité : les utilisateurs ont une vision immédiate de la situation globale de l’entreprise et de l’évolution de l’activité

Plus de simplicité : créer un tableau de bord en quelques clics, sans avoir besoin d’aucune connaissance en informatique

Une plus grande réactivité car l’information est plus facilement accessible, ce qui permet d’apporter plus rapidement les réponses à ses clients, prospects, collègues…

Une liaison interactive entre les éléments du tableau : il suffit d’un clic pour afficher le détail des informations dans une autre fenêtre pour plus d’efficacité.

Intégration plus forte du CRM dans les offres de Gestion

  • Installation chainée de SAGE 100 CRM dans SAGE 100 entreprise et SAGE 100 Gestion Commerciale
  • Nouvelle interface utilisateur inspirée SAGE 100 Etendue : meilleure intégration à la gamme SAGE 100 avec une ergonomie homogénéisée pour une expérience utilisateur unifiée et optimale

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SAGE 100 CRM i7 offre la possibilité de consulter et de saisir des données depuis un iPhone, une tablette iPad avec le composant iPhone ou une tablette PC sous Windows 7.

SAGE 100 CRM sur iPhone et Tablet PC

  • Recherche et consultation des données du CRM depuis un iPhone ou Tablet PC
  • Saisie des données
    • Contacts
    • Opportunités
    • Tickets...
  • Visualisation des tableaux de bord

Cette fonctionnalité est proposée en standard dans SAGE 100 CRM i7 Standard & Avancée exclusivement en mode connecté.

Consultation des informations en situation de Mobilité, où qu’ils soient (en déplacement, à l’hôtel, en RDV…).

Saisie simplifiée des informations adaptées à une saisie sur un écran d’iPhone.

Aucun surcoût, c’est inclus dans SAGE CRM avec des écrans optimisés pour l’iPhone.


SAGE 100 Comptabilité i7

La mise en place d’un rapprochement automatisé passe, au préalable, par la mise en oeuvre d’échanges dématérialisés avec les banques de l’entreprise.

La récupération des relevés de comptes au moyen d’une communication bancaire via le protocole EBICS est une condition sine qua none à une intégration optimisée au sein du système de gestion.

Sur cette base, la fonctionnalité « Rapprochement bancaire automatique » va pouvoir automatiser le processus de rapprochement en s’appuyant notamment sur les codes interbancaires définis au niveau des écritures comptables et présents également sur les opérations portées sur les relevés électroniques.

En sus, et c’est ici que situe la principale nouveauté, de nombreux critères de rapprochement ont été ajoutés afin d’accroitre le potentiel d’automatisation.

Disponibilité : dans SAGE 100 Comptabilité Pack Plus, SAGE 100 Suite Comptable & Financière et SAGE 100 Entreprise.

Plus d’efficacité : la mise en place d’un rapprochement automatique s’inscrit pleinement dans une logique de gain de productivité du service comptable par la réduction des tâches sans valeur ajoutée au profit de réalisations plus valorisantes.

Plus de pertinence métier dans la gestion comptable et financière de l’entreprise : il s’agit également ici de la mise en oeuvre d’un scénario d’échanges optimisé avec les banques de l’entreprise, cette approche s’avérant vertueuse pour l’entreprise au-delà de la réalisation du rapprochement bancaire.

La récupération automatique des relevés de comptes n’est que le premier maillon d’une chaîne de gestion globale. Au-delà de l’optimisation du rapprochement bancaire, c’est également le point d’entrée pour la mise en place d’une véritable gestion de trésorerie.

Enfin, la gestion des moyens de paiement dématérialisés va permettre d’optimiser toute la chaîne de gestion des règlements avec toutes ses conséquences bénéfiques pour l’entreprise dans sa gestion du recouvrement des créances.

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SAGE 100 Trésorerie i7

La nouvelle fonctionnalité « Aide à la gestion quotidienne » s’active sur option et se lance chaque jour au démarrage de l’application Trésorerie.

Elle met en exergue les différentes tâches inhérentes à une gestion cohérente de la trésorerie :

  • Récupération des extraits bancaires : vérification de l'intégration des relevés de comptes
  • Rapprochement bancaire : contrôle de la réalisation du rapprochement
  • Prévisions échues : alerte à d'éventuelles prévisions échues (à prendre en compte ou pas dans la trésorerie)
  • Équilibrage des comptes : contrôle de présence de soldes débiteurs non compensés par des soldes créditeurs
  • Autorisations de découvert : vérification d'éventuels dépassements de découvert
  • Synthèse des erreurs : un récapitulatif des anomalies relevées

Disponibilité : Dans SAGE 100 Trésorerie (Base et Pack), SAGE 100 Suite Comptable & Financière et SAGE 100 Entreprise.

Plus d’efficacité : cette fonctionnalité accompagne le comptable/trésorier dans sa gestion au quotidien, et réduit ainsi les risques d’erreurs en lui proposant un tableau de bord exhaustif des points de vigilance liés à sa trésorerie.

Plus de simplicité : l’Aide à la gestion quotidienne c’est aussi un outil de démocratisation de la fonction trésorerie pour les comptables des petites PME qui sont moins rompus à ce type d’exercice. Une interface simple et intuitive qui « prend par la main » l’utilisateur et lui permet de se sécuriser dans la réalisation des tâches liées à la gestion de la trésorerie.

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Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises se structurent autour de plusieurs entités juridiques, souvent déclinées selon les différentes activités exercées. Le suivi de la trésorerie se doit de prendre en compte cette dimension organisationnelle en offrant une vue consolidée de la situation de trésorerie globale du groupe.

Les nouveaux « Tableaux de bord consolidés » de trésorerie consistent à établir les états de trésorerie d’un groupe de sociétés, pour ses besoins internes. Cela consiste donc à agréger les trésoreries de chacune des sociétés qui composent ce groupe afin de faire comme s’il ne s’agissait que d’une entité unique.

Il est donc possible de créer autant de filiales que le groupe en possède. Les traitements situation de trésorerie globale permettent de consolider jusqu’à 30 sociétés.

Les tableaux de bord consolidés permettent de consulter à l’échelle du groupe :

  • La position du jour
  • L'analyse des soldes
  • La situation de trésorerie par banque / société / ensemble du groupe

Par ailleurs, cette fonctionnalité permet de réaliser des virements d’équilibrage « multi-sociétés »

Cette fonctionnalité est disponible en standard dans SAGE 100 Trésorerie Pack, SAGE 100 Suite Comptable & Financière et SAGE 100 Entreprise.

Plus de pertinence métier : cette fonctionnalité répond à une demande forte du marché : pouvoir disposer d’une vision globale de la trésorerie dès lors qu’il y a plusieurs entités juridiques.

Plus de lisibilité : le composant « tableur » utilisé dans la fonctionnalité « tableaux de bord consolidés » permet de visualiser l’information de manière synthétique ou détaillée (principes de « drill/down »).

Démo Tréso Consolidée i7 (vidéo Flash)

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SAGE 100 Scanfact i7

SAGE 100 Scanfact i7 est une réponse aux besoins des PME d’optimisation des processus d’acquisition des factures fournisseur.

Cette solution s’inscrit pleinement dans une démarche de dématérialisation des pièces comptables.

Au-delà de la numérisation des pièces, le traitement OCR ce charge d’identifier les zones significatives de la facture afin d’en déduire l’écriture comptable à partie double qui en découle.

L’écriture est ainsi transférée à SAGE 100 Comptabilité qui conserve le lien direct avec la pièce numérisée (piste d’audit).

Avec sa nouvelle version i7 SAGE 100 Scanfact s’enrichit d’une nouvelle ergonomie plus intuitive ainsi que d’un nouveau moteur d’OCR qui lui offre la compatibilité avec les architectures centralisées (TSE / CITRIX).

Optimisation de la fonctionnalité d’acquisition des factures : une nouvelle ergonomie plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités :

  • Modèle à partir d'une zone flottante (mot pouvant se trouver à différents endroits sur la facture)
  • Capture manuelle (OCR à la volée) : permettant de sélectionner directement sur la facture le champ non reconnu, sans avoir à créer de modèle
  • Nouveaux états de la pièce et affichage de l'état en toute lettre
  • Réorganisation de l'affichage : possibilité d'afficher l'image de la pièce à droite ou à gauche
  • Raccourcis clavier "PgUp" et "PgDown" permettant de se déplacer sur l'image de la pièce

Modernité : Visualisation intégrale de la facture, et personnalisation

Confort avec un accès à tous les modèles depuis l’interface et paramétrage simplifié

Lisibilité renforcée avec la nouvelle charte iconographique

Intuitivité avec la liste de mots clés, etc…

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